NI BREL
NI BARBARA

OU EST LA FRONTIERE ENTRE

L'IMITATION ET LA CREATION ?

 

 

Deux artistes (Les Monsieur Monsieur) sont en pleine création pour leur prochain spectacle en hommage à Brel et Barbara.

 

Autour du piano, Mario et Laurent préparent les chansons, choisissent les textes et travaillent leurs scènes. Mais plus ils évoluent dans le travail, plus leurs avis divergent.

Alors que l’un se sent manifestement « habité » par Barbara, l’autre se défend résolument d’imiter Jacques Brel. Naît alors un débat enjoué entre les deux comédiens-chanteurs. Entre le piano et la machine à café, entre coups de coeur et coups de sang, la question se pose : Où est la frontière entre l’imitation et la création ?

 

Portés par les chansons de Brel et de Barbara, les deux amis affirment leur identité mais ils se retrouvent malgré eux dans une confusion totale. « Leur » histoire devient leur histoire. Ils aiment Brel et Barbara, mais ils ne sont ni Brel ni Barbara.

 

Un hommage autour des chansons et des déclarations de Barbara et de Jacques Brel. Un hymne à l’amitié, à l’identité, mais avant tout une comédie facétieuse qui mène le spectateur d’un monde à l’autre, entre souvenirs, nostalgie, rires et réalités.

Avec 

LAURENT BRUNETTI (Ecriture, chant)

MARIO PACCHIOLI (Ecriture, piano, chant)

REMI DEVAL (Co-écriture, Mise en scène)

© 2 0 1 9   L A B E L   E Q U I P E   M A N A G E M E N T